top of page
Copie de PHOTO-2023-12-30-06-40-22.jpg

Christopher Bordelais,

réalisateur guadeloupéen, est le parrain de l'édition 2024 de Gère ton alimentation !

Réalisateur et vidéaste d'exception, se distingue par son expertise en réalisation scénaristique et cinématographique.

Son talent a été reconnu et récompensé à plusieurs reprises, notamment par le prix du Meilleur film au Cinestar Festival en 2023. Sa maîtrise artistique lui a également valu le prix de la Meilleure réalisation au 48h Film Festival, soulignant son habileté à créer des œuvres captivantes dans des délais serrés.Cette année, Christopher a franchi une étape majeure dans sa carrière en collaborant avec Netflix, une reconnaissance significative de son talent et de sa capacité à produire des contenus audiovisuels de haute qualité. Sa vision créative et son approche innovante font de lui un atout inestimable pour tout projet audiovisuel.

Affiche-Apprends-lui-a-pecher-scaled.jpg

Réalisateur, mais pas que…

Avec près de 4 000 followers sur son profil Instagram @christopher.b_picture, Christopher Bordelais, 27 ans, a débuté par la réalisation de contenus audiovisuels. Dessin, musique, cinéma, l’artiste commence à se sensibiliser à l’image avec l’appareil photo de son père. Puis, il achète un réflex, où il peut enfin faire de la vidéo. En 2015, il se fait agresser et il sait que vivre pleinement ne peut pas attendre : « Chaque jour pourrait être le dernier. »

 

Il réalise ses premières vidéos au lycée de Baimbridge, où il est en Métiers de la mode. Il filme tout. Le proviseur lui confie la communication audiovisuelle du lycée. Puis, Christopher s’oriente au BTS audiovisuel au lycée de Pointe-Noire, où il obtient son diplôme. Il travaille ensuite pour plusieurs entreprises et médias. 

 

Entretemps, il analyse les films et note une différence de cadrage entre films américains et films français. Il s’y essaye et adopte ces techniques. Scarface, Inception, Interstellar Space l’inspirent. Il reconstitue autant l'ambiance des guerres de gang des années 90 qu'une société à la Mad Max au coeur de la forêt, entre fiction d'anticipation et essai intimiste. 

 

En 2023, il réalise, avec Mathew Bazile, plus connu sous son pseudonyme de comédien Mat Le Buzz, Apprends lui à pêcher, où il est également acteur :  l’histoire d’une rédemption entre un jeune braqueur et sa victime, un homme qui va apprendre à pêcher au premier. Une rencontre qui va changer leur vie à tous les deux. Les réalisateurs obtiennent trois distinctions au dernier Cinestar International Film Festival : le kit jeunes réalisateurs, le prix du premier film et le prix d’interprétation.

Rôle du parrain :
 

- Apporter des conseils artistiques et techniques aux équipes

- Motiver les équipes grâce à son parcours

 

- Apporter une visibilité à l’événement

 

Le parrain est aussi

membre du jury  !

PHOTO-2023-12-30-06-40-31.jpg
PHOTO-2023-12-30-06-40-30.jpg
bottom of page