top of page
Sarah Demonio, marraine.jpeg

Sarah Démonio, réalisatrice guadeloupéenne est la marraine de

Gère ton alimentation !

​

Édition 2023

Née en 1989 en Guadeloupe, Sarah grandit avec une fenêtre ouverte sur le monde : un écran cathodique Philips, et un passeport découverte : les milliers de cassettes VHS de son papa.

La Belle Et La Bête de Jean Cocteau, La Guerre Des Boutons d’Yves Robert et Rue Cases Nègres d’Euzhan Palcy sont sans doute les premiers films de sa vie, et tous ceux qui suivront ne feront qu’accroître son envie de cinéma.

​

D’abord apprentie comédienne, la vie d’actrice fantasmée retombe bien vite dans une réalité difficile, et l’envie de passer de l’autre côté de  l’objectif se précise.

​

Après des études de cinéma/audiovisuel à Montpellier, de retour en Guadeloupe, Sarah écrit et réalise plusieurs projets, notamment pour la télévision dont elle signe la réalisation des 3 saisons de l’émission « Les îles de Guadeloupe à la trace ».

 

Elle reçoit en 2019 le prix du meilleur court-métrage Antilles-Guyane pour le film « De chair et de regards » au CinéMartinique festival.

​

« Hé, Chabine ! » est son troisième court-métrage sur un sujet féministe, cheval de bataille de la réalisatrice. Le film remporte le Prix du Public, lors du festival Nouveaux Regards en Guadeloupe, en avril 2022.

​

Sarah Demonio objectif.jpg

Hé, chabine !

Avec "Hé, chabine !", son troisième court-métrage de fiction, il est à nouveau question du corps de la femme, objet de tant d’attentions, du regard des hommes, « et de la manière dont on traite les femmes depuis toujours. Dès qu’on devient une femme, on se risque à recevoir des commentaires simplement en passant dans la rue. » précise Sarah Démonio.

affiche_he_chabine_60X40_3_4_3 - low.jpeg

Mélie est une adolescente timide de 14 ans, très impatiente et anxieuse d’aller à son premier rendez-vous galant au cinéma.

Impatiente car c’est la première fois qu’elle se fait belle pour sortir avec un garçon, anxieuse car elle ne tient pas à ce que son grand frère le sache.

Rôle de la marraine :
 

Apporter des conseils artistiques et techniques aux équipes

​

Motiver les équipes grâce à son parcours

 

Apporter une visibilité à l’événement

 

La marraine est aussi

membre du jury  !​

Sarah Demonio caméra.jpg
2603-De-Chair-et-de-Regards -low.jpeg
bottom of page