6 VANILLE-CONFO-CINE (33053).jpeg
2 VANILLE-CONFO-CINE (10999).jpeg

Guillaume Lorin est né en 1985 en Guadeloupe, où il obtient un BAC littéraire et artistique. 

 

Au Luxembourg, il obtient son BTS, au Lycée des arts et des métiers, où il apprend les bases du dessin d’animation.

Il enchaîne les expériences de technicien d’animation au sein de plusieurs studio parisiens, dont les Armateurs.  Il part en Irlande où il travaille durant un an sur un film d’animation, Le peuple loup (Tomm Moore, Ross Stewart).

 

En 2008, il est sélectionné à l’école du film d’animation, La Poudrière, à Valence où il enchaîne plusieurs productions (série, courts et longs métrages), à des postes différents : animateur, storyboarder, scénariste), tout en écrivant les premières ébauches de Vanille…   

 

Il travaille au Studio Folimage, en tant que layoutman, storyboarder, scénariste et animateur, notamment sur le long-métrage Tante Hilda, de Benoît Chieux et Jacques-Rémy Girerd.

 

Avec l’aide d’Aurore Auguste, coscénariste guadeloupéenne, le scénariste Antoine Lanciaux et le producteur, Folimage, il réalise Vanille, l’histoire d’une petite Parisienne fraîchement débarquée en Guadeloupe. Elle plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique...

affiche-vanille-def.jpeg

Rôle du parrain :
 

Apporter des conseils artistiques et techniques aux équipes

Motiver les équipes grâce à son parcours

 

Apporter une visibilité à l’événement

 

Le parrain est aussi membre du jury  !

Lyannaj - image 2- Guillaume Lorin.png

Lyannaj’ – Guillaume Lorin – 2010 © La Poudrière

Guillaume Lorrain.png

Guillaume LORIN
Parrain de Gère ton alimentation !

Guillaume Lorin, réalisateur guadeloupéen du film d’animation plusieurs fois primés, Vanille, est le parrain de Gère ton alimentation !