top of page

news
Retrouvez ici les actualités
du concours !


Nouveau : les Ateliers "Addictosphère" !
Cette année, plusieurs équipes ont bénéficié d'un atelier "Addictosphère", autour de la prévention des addictions des consommations sans produits, dont les écrans et les jeux vidéos. Ce jeu de société a permis aux adolescents d’être à la fois acteur et auteur de leurs propres apprentissages, de manière ludique. Il autorise la prise de parole et le partage de points de vue. 👍 Merci à @promotionsanteguadeloupe qui nous a permis d'expérimenter le jeu !
Gaëlle Laurac
26 mai


Présentation de l'équipe "Baby Milk"
🤗 Présentation des équipes sélectionnées 🤗 : 🎬 🎬 L'équipe Baby Milk du Lycée polyvalent Hyacinthe Bastaraud Projet de film : «il y a des jours sans» - Objectif: - Sensibiliser à la précarité alimentaire ▶ Plus d’infos sur l’équipe : https://www.geretonalimentation.com/baby-milk 🎥 🔜 Rendez-vous en juin pour découvrir leur film.🤗
Gaëlle Laurac
25 mai


Présentation de l'équipe "AF Production"
▶ 🤗 Présentation des équipes sélectionnées 🤗 : 🎬 🎬 L'équipe AF production, du lycée professionnel de Blanchet Projet de film : « L'IA ou moi» Objectifs : Montrer que l'alimentation équilibrée et l'activité physique sont essentiels Démontrer que l'IA ne remplace pas l'humain Plus d'infos sur l'équipe : https://www.geretonalimentation.com/a-f-production-2 ▶ Rendez-vous en juin pour découvrir leur film.
Gaëlle Laurac
22 mai


Présentation de l'équipe "Girls & Nutrition"
▶ 🤗 Présentation des équipes sélectionnées 🤗 : 🎬 🎬 L'équipe Girls & Nutrition, du Lycée professionnel Ducharmoy Projet de film : «An ti manjé, an gwo lespwa » Objectifs : -Sensibiliser les jeunes au gaspillage alimentaire -Encourager chacun à réfléchir avant de jeter, car un repas inutile pour l'un peut représenter beaucoup pour un autre Encourager à adopter des gestes plus responsables et solidaires au quotidien ▶ Plus d’infos sur l’équipe : https://www.geretonalimentati
Gaëlle Laurac
21 mai


Atelier nutrition - lycée hyacinthe Bastaraud
🥑🥑🥑 Retour sur l'atelier nutrition au lycée Hyacinthe Bastaraud, avec les équipes Les Sportitionnistes, Ice Tea, Baby Milk, Candy Pink et Les Chipies gourmandes. Un atelier animé par Raïssa Rubrice, diététicienne nutritionniste !
lagencepapillon
21 mai
bottom of page
