top of page

Un film reçoit le label national PNNS !

Le film d'animation Trop ! (de gras, de sel, de sucre), Prix Ciném'Avenir de l'édition 2022, a reçu le label national Programme national nutrition santé (PNNS).



Créé sous la forme d'un dessin animé, ce film, de 3 minutes, sensibilise sur les excès de gras, de sel, de sucre dans l'alimentation, au détriment des fruits et des légumes

Il a été entièrement réalisé par deux lycéennes, Alizée Bouchaut et Mélissa Furet, de l’équipe « End Game » (Lycée Sonny Rupaire - Sainte-Rose), alors toutes deux en seconde. Elles étaient encadrées par Suzie Nolar, Conseillère Principale d'Éducation (CPE) du lycée.

.


Découvrez leur note d'intention :


Le film Trop ! (de gras, de sel, de sucre) : Une journaliste présente la rubrique “Reportage” du journal télévisé de 13h, dans laquelle elle présente son enquête sur l'alimentation, accompagnée d'une nutritionniste, Super Nutrition. Sur le terrain, elles vont filmer une mère de famille préparant son repas et un groupe de lycéens qui déjeunent. Les repas qui y sont filmés font partie des habitudes culturelles alimentaires en Guadeloupe.

Super Nutrition constate que les plats sont surchargés en gras, en sel et en sucre. Chez les lycéens en particulier, ces choix alimentaires sont fréquents, au détriment d'autres types d'alimentation (fruits, légumes, etc.). La nutritionniste leur expose les risques liés à ce type d'alimentation et leur propose des solutions pour équilibrer au mieux leurs repas, sans diaboliser ces aliments.




Comentários


bottom of page