top of page

Ateliers techniques pour apprentis-réalisateurs

La plupart des équipes du concours « Gère ton alimentation ! » ont tourné des séquences de leur film durant des « ateliers techniques ». Une étape décisive, sous la supervision de Sarah Démonio, réalisatrice et marraine du concours.


L’objectif de cet atelier était de transmettre aux participants un savoir-faire technique afin d’améliorer la qualité de leur production.


Durant des sessions de 2 heures, les notions indispensables à la réalisation d’un film ont été abordées, du cadrage au son, en passant par la mise en scène. L’occasion de bien travailler ces critères, pris en compte dans la notation du Jury de Gère ton alimentation !

L’engagement, les conseils artistiques et techniques de la marraine du concours ont renforcé la motivation et l’esprit de compétition des équipes. Grâce aux connaissances acquises, ces équipes ont pu s’attaquer au montage, afin de soumettre leur film.

« Gère ton alimentation ! » est un concours de « pocket films » initié par L’agence Papillon, soutenu par l’Agence Régionale de la Santé Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Direction régionale des affaires culturelles de la Guadeloupe et le Rectorat de la Guadeloupe.

Rendez-vous le samedi 1er juillet 2023, à la Médiathèque du Lamentin (sur invitation), afin de découvrir l’équipe gagnante.


Vous souhaitez plus d’informations ?


Marinne Apatout


Kommentare


bottom of page